Août 2014

Le spectacle équestre

Présentation

Cette année à La Baule venez à la rencontre de 2 artistes équestres mêlant humour et magie, dans un nouveau spectacle « A CHEVAL ENTRE RIRE ET FEERIE ».

Ce show se produira sur le stade François André sur 3 dates. Il vous est proposé par la Société des Concours Hippiques de La Baule, organisateur du Jumping International de France – CSIO 5* La Baule.

Le spectacle se déroulera le samedi 2, le dimanche 3 et le Lundi 4 Août à 21H. Vivez 1h45 de rêve, sous les projecteurs du stade François André.

Nous attendons un public nombreux et enthousiaste pour cette première à La Baule !
(N.B. : Les tribunes peuvent accueillir plus de 2000 personnes)

Les artistes

Vincent Libérator, jeune autodidacte en art équestre, il part à l’aventure après une année passée comme Ecuyer dans les célèbres écuries de Chantilly.

En 2007, on lui fait confiance pour remplacer Mr Lucien Gruss lors du gala Equisud à Montpellier au pied levé sans répétition ! Mais une surprise n’arrive jamais seule et, quelques mois plus tard, il est présent aux côtés de Lucien Gruss pour participer au Gala du Salon du Cheval d’Albi.

En juin 2008, la Société des courses France Galop sollicite Vincent pour un spectacle sur l’hippodrome de Chantilly pour le Prix de Diane. Il sera présent cette fois-ci avec 30 chevaux et 45 cavaliers pour une heure de spectacle devant 25 000 personnes.

Aujourd’hui professionnel reconnu, il continue avec passion à faire partager, à travers son école et par le spectacle, son amour pour les chevaux.

Laurent Galinier mêle dans ses spectacles, prouesses équestres et dérision ! Rencontre avec un personnage fort en couleur pour la plus grande joie des petits et des grands.

Avec Laurent et ses complices à crinière, le sérieux n’a qu’un temps et sa fantaisie naturelle revient toujours au galop !

Le spectacle

Un spectacle rythmé par l’émotion, rempli de moments de grâce et de volupté.

Vous voyagerez dans de nombreux univers, de la liberté totale aux mouvements de haute école ou encore un tableau de sauteurs, numéro rare et spectaculaire, en dehors des grandes écoles comme Saumur ou l’école Royale de Jerez en Andalousie.

La dérision s’invitera à cette magie, pour partager la folie délirante d’un cavalier clownesque pour qui prouesses équestres et humour n’ont pas de secret !

Moment de Magie……… De féérie …….. Et de rire !!