Accueil > fr > Longines Jumping International de La Baule > Actualités > CSIO 5* de France : 8 équipes au départ de la Coupe des Nations Furusiyya (...)

CSIO 5* de France : 8 équipes au départ de la Coupe des Nations Furusiyya FEI

mardi 8 avril 2014, par Célia

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Parrainé par le Fonds Équestre Saoudien Furusiyya depuis 2013, le prestigieux circuit de la Coupe des Nations FEI a recommencé en février à Al Ain (UAE). Avec 20 étapes au calendrier cette année, les ténors du saut d’obstacles mondial ont repris la route, et concourent à travers le monde en quête des précieux points qui leur permettront d’accéder à la finale mondiale à Barcelone (9 - 12 octobre).

Après Lummen (BEL) le 2 mai, le Longines Jumping International de La Baule (CSIO 5* de France) marquera le deuxième temps fort de la Division 1 européenne de ce circuit d’élite.

Vainqueurs de la finale en 2013, les Bleus aligneront une équipe forte à La Baule, ayant -entre autres- choisi l’étape des Pays de la Loire pour gagner des points.
Grands favoris du circuit de la Coupe des Nations, mais aussi des prochains Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie, les Tricolores emmenés par le sélectionneur national Philippe Guerdat, devraient une nouvelle fois faire vibrer le public fidèle et nombreux au stade François André.

La Belgique, l’Espagne, l’Irlande et la Suisse entreront également dans la course aux points à La Baule.

Le Brésil, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne complèteront les 8 équipes en lice.

Entrée gratuite pendant les 4 jours Accréditations et informations sur : www.labaule-cheval.com

La course aux points : les Coupes des Nations des Bleus en 2014
L’équipe de France participera aux CSIO 5* de Lummen (BEL, 30 avr - 05mai), de La Baule (FRA, 15 - 18 mai), de Rome (ITA, 22 - 25 mai), de Rotterdam (NED, 18 - 22 juin), pour tenter de se qualifier à la finale mondiale.

A propos de la Coupe des Nations Furusiyya FEI de La Baule
Epreuve en deux manches avec un parcours identique sur les deux tours. Sur les 4 membres de l’équipe, seuls les points des 3 meilleurs couples comptent. L’équipe victorieuse est celle qui termine avec le moins de points de pénalités, voire aucun, à l’issue des 2 manches. En cas d’égalité à l’issue de la 2e manche, le vainqueur est désigné par un barrage.

A propos du Circuit Coupes des Nations Furusiyya FEI
40 pays engagés en 2013. Les équipes de la Division 1 de l’Europe doivent participer à 4 étapes du circuit pour obtenir une qualification pour la finale. La finale réunit 18 équipes (19 équipes, si le pays organisateur de la finale n’est pas qualifié) : 9 pour l’Europe (7 en Division 1 et 2 en Division 2), 1 équipe pour l’Afrique et 2 équipes pour
chacune des régions suivantes : l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale et les Caraïbes / l’Amérique du Sud / le Moyen-Orient / l’Asie et l’Australasie.

CONTACT PRESSE & TV FRANCAISES
Véronique GAUTHIER / Agence Consulis
Tel : +33 967 073 729 - Mob : +33 672 770 600
Email : veronique-gauthier@club-internet.fr

CONTACT TV INTERNATIONALES
Bruno OPPENHEIM / O.I.C
Tel : +33 146 033 113 - Mob : +33 614 422 795
Email : bruno.oppenheim@wanadoo.fr