Accueil > fr > Longines Jumping International de La Baule > Actualités > Le Longines Jumping International De La Baule renouvelle son soutien à (...)

Le Longines Jumping International De La Baule renouvelle son soutien à Justworld International

lundi 5 mai 2014, par Célia

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

LE LONGINES JUMPING INTERNATIONAL DE LA BAULE
RENOUVELLE SON SOUTIEN À JUSTWORLD INTERNATIONAL

Pour la 2e année consécutive, le Longines Jumping International de La Baule, organisé du 15 au 18 mai prochain, soutient l’organisation humanitaire JustWorld International ; l’occasion pour le concours baulois de mettre le sport équestre à contribution de projets de développement et d’éducation en faveur d’enfants issus de pays défavorisés.

JPEG - 10 ko

DÉPASSER LES LIMITES DU SPORT

La notoriété du plus important Jumping international français est ainsi mise au service d’une bonne cause. “Ce choix est totalement naturel” explique Rémi Cléro, Président du Longines Jumping International de La Baule. “Nous avons la chance de bénéficier d’un certain succès et je crois qu’il est important de savoir le partager avec
d’autres moins chanceux. JustWorld International est une organisation reconnue dans le monde du cheval, ce qui justifie totalement notre soutien”. Nadia Poirier, Directrice du concours, ajoute “aider les enfants à construire un meilleur avenir, leur donner la chance de grandir et s’épanouir représente un projet formidable auquel nous souhaitons nous associer.”

JUSTWORLD INTERNATIONAL AU SERVICE DES ENFANTS

L’organisation humanitaire JustWorld International intervient depuis plus de dix ans pour les enfants les plus démunis. Plus de 6 500 d’entre eux ont déjà bénéficié d’une aide en matière d’éducation, d’hygiène, de soins, de nutrition et de formation professionnelle. JustWorld travaille en partenariat avec des associations locales pour mener à bien les programmes d’aide. “Après avoir développé nos activités en Amérique du Nord, nous avons souhaité revenir en Europe” explique Jessica Newman, Directrice exécutive et co-fondatrice de l’association humanitaire. “La Baule constitue la plus belle opportunité de toucher et sensibiliser le public et les cavaliers.
C’est un privilège d’être soutenus par l’un des plus grands événements équestres français !”.

LES ACTIONS A LA BAULE

Du jeudi 15 au dimanche 18 mai, les hôtesses JustWorld sensibiliseront les visiteurs en remettant une documentation sur des projets menés au Guatemala, au Honduras, au Cambodge et en Colombie. Parallèlement, chaque jour, le public pourra participer à un jeu-concours pour gagner de nombreux cadeaux tels que des places pour assister au concours en VIP, la possibilité de reconnaître un parcours avec les meilleurs cavaliers mondiaux, des articles de sellerie offerts par les partenaires JustWorld, un “yearbook” FEI dédicacé par l’élite du saut d’obstacles...
Les tickets de participation seront mis en vente par les hôtesses JustWorld, au profit de l’association.
Quatre ambassadeurs JustWorld participeront aux épreuves du Longines Jumping International de La Baule :
Daniel Bluman et René Lopez (COL), Philippe Rozier et Kevin Staut (FRA).