Accueil > fr > Longines Jumping International de La Baule > Actualités > Le saut d’obstacles mondial au rendez-vous de La Baule

Le saut d’obstacles mondial au rendez-vous de La Baule

mercredi 8 janvier 2014, par Célia

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Boulogne, le 6 février 2014

Du 15 au 18 mai prochain, les meilleurs cavaliers et chevaux du monde se retrouveront au Longines Jumping International de La Baule, qui est à l’équitation ce que représente Roland Garros au tennis, le Tournoi des Six Nations au rugby ou encore le Tour de France au cyclisme. Chaque année, plus de 14 millions de téléspectateurs et 27 000 personnes dans le stade François André suivent les performances des plus grands champions de saut d’obstacles sur l’herbe bauloise. 2014 ne devrait pas faillir à la tradition, avec trois concours différents organisés dans le cadre de cette nouvelle édition dotée de 580 000 euros.

Le CSIO 5* de France : 9 épreuves, 546 000 euros de dotation

Une vingtaine de nations, représentée par les ténors de la discipline, sera au départ du seul et unique CSIO 5* de France, 2e étape de la Division 1 européenne du circuit Coupes des Nations Furusiyya FEI, et également 2e étape du circuit FFE French Tour qui réunit 5 concours labellisés 5 étoiles (Bordeaux, La Baule, Cannes, Chantilly, Lyon). Trois compétitions marqueront les temps forts du CSIO 5* de France :

- La Coupe des Nations Furusiyya FEI présentée par Longines (vendredi 16 mai 2014, à 13h55). Vainqueurs de la finale mondiale l’an dernier, les Bleus aligneront une équipe forte, ayant entre autre choisi La Baule pour engranger des points en vue de la finale 2014 à Barcelone (9-12 octobre).

- Le Derby de la Région des Pays de la Loire (samedi 17 mai 2014, à 13h05). Une épreuve rare et spectaculaire qui confrontera les concurrents sur un tout nouveau parcours, mixant obstacles traditionnels et obstacles fixes naturels.

- Le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule (dimanche 18 mai 2014, à 12h30), réservé aux 50 meilleurs couples des 4 jours.

Le CSI * : 8 épreuves, 34 000 euros de dotation

Ces épreuves, composées de parcours entre 1,10m et 1,30m, permettront d’apprécier des cavaliers en devenir, quelques célébrités aguerries, mais aussi des cavaliers expérimentés. Tandis que certains formeront des jeunes chevaux, d’autres profiteront de cette occasion pour concourir dans les conditions du très haut niveau.

Les épreuves Handisport Cap Atlantique & AMP : 2 épreuves

Ces épreuves programmées vendredi 16 mai à 17h55, et samedi 17 mai à 18h30, accueilleront des cavaliers touchés par les accidents de la vie, privés de jambe ou de bras, sourds, hémiplégiques, paraplégiques et même non voyants ; une nouvelle occasion d’apprécier ces sportifs hors du commun tout en véhiculant les messages essentiels d’intégration autour d’une même passion.

Entrée gratuite pendant les 4 jours Accréditations et informations sur : www.labaule-cheval.com